Le projet de réforme de la certification : les contre-propositions des organisations professionnelles

Les organisations professionnelles n’ont eu quelques jours pour transmettre leurs contrepropositions sur le projet de réforme de la certification qui leur avait été présenté par la DHUP le 14 février.

 

Les organisations professionnelles devaient transmettre avant le 17 février leurs contrepropositions sur le projet de réforme de la certification qui leur avait été présenté par la DHUP le 14 février.
Un projet d’arrêté qui ne devrait désormais plus évoluer qu’à la marge. Les grandes lignes sont en effet acquises : homogénéisation des dispositifs, conservation du principe de recertification cyclique, allègement des examens, renforcement de la formation et de la surveillance, et dispositif de certification des organismes de formation.
Un projet globalement bien accueilli par les représentants des diagnostiqueurs qui ne devraient négocier que quelques aménagements. « L’allongement du cycle, l’allègement des examens et le renforcement de la formation continue, cela correspond à ce que nous avions évoqué depuis plusieurs années avec les certificateurs et les ministères lors d’échanges informels », expliquait Sylvain Coopman au lendemain de la présentation du texte. Le délégué général de la CDI FNAIM a perçu une amélioration des relations avec l’administration centrale du ministère du logement. « la profession est visiblement considérée comme plus responsable ».

Source : http://www.diagnostiqueur-immobilier.fr

Comments for this post are closed.